Site spécialisé sur le lave-linge miniature
mini-lave-linge-1.jpgmini-lave-linge-2.jpgmini-lave-linge-5.jpgmini-lave-linge-6.jpgmini-lave-linge-7.jpg

Lave-linge encastrable

Lave-linge encastrable

Quand on emménage dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, il faut bien souvent racheter tout le matériel électroménager. Si la cuisine ou la salle de bain est construite sur mesure, il peut être intéressant d’y intégrer un lave-linge encastrable. Ainsi, chaque chose a sa place dans son propre logement prédéfini. La plupart du temps, le lave-linge encastrable possède des dimensions standards. Les mesures les plus courantes sont de 82 x 58 x 58 centimètres. Bien sûr, le lave-linge devra être légèrement plus petit que la niche dans laquelle il devra rentrer. Il faut compter à peu près 2 centimètres en moins sur chaque côté. Lors de l’achat, il faut donc bien vérifier les dimensions du produit. De plus, un lave-linge qui s’encastre est généralement un peu plus cher qu’un modèle classique. Pour un appareil de bonne qualité et de marque reconnue, le prix tourne autour de 800 euros.

Un lave-linge encastrable possède impérativement une ouverture de type hublot ou frontal puisque le dessus de la machine sera inaccessible. La capacité moyenne se situe autour de 6 ou 7 kilos. La vitesse d’essorage, elle, dépend beaucoup de l’appareil. Une vitesse de 1200 tours à la minute apparaît comme tout à fait suffisante. Une vitesse trop élevée pourrait abimer le linge. Dans un souci d’économie d’énergie, l’acheteur portera une attention toute particulière à la classe énergétique. La classe parfaite reste la A, mais une classe B est aussi convenable. En ce qui concerne la couleur de la machine à laver, le choix dépendra des préférences de chacun. Le blanc est le coloris le plus courant, le plus passe-partout. Mais de plus en plus de marques fabriquent également des modèles gris, ou noir. Cela n’a pas beaucoup d’importance puisque le lave-linge intégré n’est visible que rarement, durant le remplissage et le vidage du linge sale et propre.

Acheter un lave-linge intégrable

Tous les magasins d’électroménagers proposent des modèles de lave-linge encastrable. C’est le cas par exemple de Darty et Boulanger où vous pourrez aisément comparer les machines à laver entre elles grâce à leur étiquetage. En effet, en plus du prix, les caractéristiques de chaque produit sont affichées clairement au-dessus de chaque appareil. L’étiquetage contient des informations essentielles comme la capacité du bac, la vitesse d’essorage, la classe énergétique, les différents coloris disponibles, et enfin les dimensions. L’avantage de se rendre directement en magasin est de pouvoir bénéficier des conseils avisés d’un vendeur. Ce dernier pourra dire quel produit répond le mieux aux attentes du client. Ensuite, il sera possible de prendre une extension de garantie à payer en supplément.

Les marques les plus connues en matière de machines à laver sont Candy, Whirlpool, Electrolux, De Dietrich, Siemens, Bosch, etc. À côté, il existe un certain nombre de marques concurrentes tout aussi valables et bien souvent moins chères. Le choix devra se faire plus particulièrement en fonction des caractéristiques détaillées de l’appareil, et bien évidemment du budget de chacun. Plus la capacité de l’appareil sera grande, plus le prix sera élevé. D’autres critères pourront faire considérablement monter le prix du lave-linge encastrable, c’est le cas notamment de la classe énergétique, de la vitesse d’essorage, de la marque, etc. Choisir son lave-linge encastrable n’a rien d’un casse-tête. L’appareil idéal doit avant tout posséder les bonnes dimensions pour entrer dans son habitacle. Alors que la couleur importe peu, la capacité de remplissage pourra être déterminante. Enfin pour ne pas faire grimper la facture d’eau et d’électricité, il peut être utile d’opter pour un modèle ayant une classe énergétique basse A ou B.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions