Site spécialisé sur le lave-linge miniature
mini-lave-linge-1.jpgmini-lave-linge-2.jpgmini-lave-linge-5.jpgmini-lave-linge-6.jpgmini-lave-linge-7.jpg

Lave-linge frontal

Lave-linge frontal

Aussi appelé lave-linge hublot, le lave-linge frontal offre plusieurs avantages et est disponible en plusieurs modèles et capacités de chargement. C’est fini le temps où les machines à laver n’étaient que blanches ou grises, bien que ce soient encore les couleurs les plus vendues. La majorité des machines à laver frontales sont équipées de présentoirs digitaux, mais il se peut que vous trouviez encore des modèles avec des boutons ou même des manettes comme les anciennes versions de lave-linges, lave-vaisselle ou de four à micro-ondes. De nos jours on met beaucoup l’emphase sur les gaspillages d’énergie électrique et il est donc sage de vérifier que le lave-linge que vous choisirez soit d’une classe énergétique acceptable.

Avantage du lave-linge hublot

Un avantage du lave-linge frontal par rapport au lave-linge top c’est qu’il peut facilement être glissé sous le plan de travail pour se fondre dans le décor de votre cuisine, par exemple. Ainsi, il prend moins d’espace et laisse le plan de travail au dessus libre d’être utilisé pour autre chose alors qu’avec un lave-linge top, il faut laisser le haut libre pour l’ouvrir et le fermer lors de l’usage. Certains lave-linges hublots sont même encastrables et ainsi se font invisibles en étant bien rangés dans un placard lorsque l’on ne l’utilise pas.

Caractéristiques et classe énergétique

La capacité de lavage du lave-linge frontal varie entre trois et dix kilos pour s’adapter aux besoins de toutes les familles. Les modèles à faibles capacités sont idéaux pour les personnes seules ou les couples sans enfants alors que les machines à laver de capacités plus importantes conviennent bien aux familles nombreuses. Cela dit, même les personnes seules ou les couples sans enfants gagneraient à avoir une machine d’une capacité de huit kilos, par exemple. Le tout serait de faire deux fois plus de lavage d’un coup au lieu de faire deux ou trois petits lots de lessive chaque semaine. La couleur de votre lave-linge frontal sera plus souvent blanche ou sinon grise métallisée. Cependant, vous seriez étonné de voir tous les coloris disponibles sur le marché. L’endroit le plus facile pour les consulter tous, c’est bien entendu sur le net. Vert, jaune, rouge, pourpre, le lave-linge frontal se décline dans divers tons métallisés. Il existe même un lave-linge rose et noir, ainsi que le bleu ou le mauve. Le choix est vraiment infiniment plus grand que ce que l’on peut penser au premier abord. Une astuce pour ajouter de la couleur sans altérer celle du lave-linge c’est de disposer plusieurs aimants avec des vues ou encore des fleurs.

Les autres caractéristiques que vous pourriez vouloir connaitre à propos de votre lave-linge frontal comprennent la vitesse d’essorage, qui est en tours par minutes, le niveau sonore de la machine quand elle est en marche et peut-être aussi les différents cycles proposés. Certains modèles de lave-linges proposent des caractéristiques en plus comme des cycles express de 15 minutes ou encore l’économie d’eau et même une protection anti-débordement. Parlons à présent d’énergie. Le lave-linge frontal, tout comme n’importe quel autre appareil électroménager, est classé énergétiquement. De nos jours, on entend beaucoup parler du gaspillage d’énergie et comment il faut faire plus d’économie pour les générations futures. Une manière de faire sa part est d’acheter des appareils supérieurs à la classe énergétique A.  Les classes énergétiques vont de A++ à G, le G étant le moins bon en terme de consommation d’énergie. Ainsi, le choix le plus judicieux que vous pourriez faire c’est la classe A++. Les machines à laver de cette catégorie sont assez courantes et ne coûtent pas nécessairement plus cher. Après tout, elles vous feront faire des économies sur votre note d’électricité à long terme.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions